Rachel Hauser
Psychologue FSP, Psychothérapeute assistante
Le métier de psychologue représente une profession vers laquelle j’ai pleinement choisi de me réorienter après un parcours professionnel dans l’enseignement et le management aux Etats- Unis. La psychologie m’ayant toujours passionnée, j’ai en effet décidé de reprendre des études dans cette branche à l’âge de trente ans.
Après I’obtention de mon Master en Psychologie Clinique en juin 2015 à l’Université de Lausanne, j’ai choisi de me spécialiser en psychothérapie selon l’approche théorique psychanalytique, un postgrade arrivant bientôt à son terme en automne 2025. Parallèlement à mes études, j’ai pu développer des compétences cliniques en poursuivant durant dix années ma formation sur le terrain au sein de différents services de psychiatrie adulte du CHUV, en hospitalier et ambulatoire. Ainsi, j’ai pu acquérir une expérience variée et étoffée dans différents domaines tels que les troubles psychiatriques, les interventions psychothérapeutiques de crise, les psychothérapies au plus long court ou encore les examens psychologiques.
Maman de trois enfants, je travaille à temps partiel depuis l’arrivée de mes enfants en tant que psychologue et psychothérapeute assistante jusqu’à l’obtention de mon titre de spécialiste en psychothérapie dans le courant de l’automne 2025. Mon expérience personnelle de la maternité et de la coparentalité a largement suscité et accru mon intérêt professionnel pour toutes les prises en charge touchant à la périnatalité et à la parentalité, les défis et enjeux liés à ces domaines étant multiples.
J’ai le privilège d’avoir pu rejoindre la super équipe Mum to Be afin de pouvoir apporter ma touche psychothérapeutique.