Événements

Ateliers d'art thérapie 

Samedi 11.12.21 - Bouclons la boucle

Un moment de partage pour venir mettre en lumière et reconnaître le chemin parcouru durant l’année 2021. Par le dessin, nous pourrons déposer ce qui ne nous nourrit plus dans nos vies et ce que nous souhaitons laisser partir, pour faire de la place à nos grands rêves et envies que nous souhaitons faire vivre. Nous viendrons reconnaître les qualités et forces qui ont émergées en nous, en les dynamisant à travers une création pour nous accompagner avec confiance vers la nouvelle année.

 

Heure et lieu: 9h à la Rue des Remparts 20 - 6ème étage - 1400 Yverdon-les-Bains
Durée de l'atelier : 3H30
Coût : 130.- matériel et petite collation

Samedi 08.01.22 - Moi et mon corps – vers une relation paisible.

 « S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie » Oscar Wilde

Dans un cadre doux et bienveillant, à travers le mouvement et l’art, venons oser révéler ces parties de nous-même que nous sentons à fleur de peau, que nous cachons, et qui nous retiennent de nous mettre en lumière, pour aller vers la transformation et la révélation au grand jour de la femme créatrice et authentique pleine de beauté, intérieur et extérieur, que nous sommes.

 

Heure et lieu: 9h à la Rue des Remparts 20 - 6ème étage - 1400 Yverdon-les-Bains
Durée de l'atelier : 3H30
Coût : 130.- matériel et petite collation

Consultation diastasis

Mardi 04.01.22 - En collaboration avec Maude Baechler de 8h à 14h 

En collaboration avec Maude, le cabinet Mum to Be vous propose une journée de consultations individuelles pour un suivi spécialisé afin fermer votre diastasis en guérissant le tissu conjonctif. 

Maude est une ancienne danseuse professionnelle qui s’est intéressée à ce sujet suite à la naissance de sa fille. Elle s’est formée à une technique spécialement conçue pour refermer le diastasis appelée la Tupler Technique®. Cette méthode est constituée de plusieurs étapes : 

1. Exercices abdominaux propres à la Tupler Technique® 

2. Stabilisation à l’aide d’une gaine (Diastasis Rehab Splint®) 

3. Utilisation adéquate des abdominaux dans les activités quotidiennes 

 

Le programme est adapté à toutes les femmes et peut être fait à tous moments. Le suivi est individuel et dure entre 6 et 9 semaines (environ 4 séances de 60 à 90 minutes). 

Pour les informations détaillées nous vous invitons à nous retrouver sur Instagram où vous trouverez tous les détails ou nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Cours aromathérapie et création liniment 

Date à venir : “I encourage the mum to be well in her body” 

 

Les maux de la grossesse peuvent être soulagés par des mélanges à base d'huiles essentielles. 

Durant ce cours, Angélique vous donnera des éléments théoriques sur l'aromathérapie et vous accompagnera dans la création de votre propre flacon personnalisé pour une indication que vous avez choisi. 

 

Les maux de grossesses pouvant être soulagées sont nombreux : 

  • Préparation à l'accouchement 
  • Détente et diminution du stress 
  • Hémorroïdes 
  • Nausées 
  • Douleurs musculaires ou ligamentaires 
  • Acidité gastrique 

 

Dans la seconde partie du cours, il vous sera expliqué comment créer son propre liniment. 

Le liniment est un mélange naturel à base d'huile d’olive et d’eau de chaux utilisé pour le change de votre bébé. Il est un complément parfait pour le nettoyage des parties intimes à l'eau. 

Cours de Pilates

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds qui s’adresse à tous, peu importe le niveau de condition physique. 


Il s’agit d’un véritable système de conditionnement physique et mental destiné à renforcer le corps, à accroître la souplesse, à améliorer la coordination, à réduire le stress, à augmenter la capacité de concentration et à procurer un sentiment durable de bien-être.

 

Le Pilates peut se pratiquer à tout moment de la grossesse.

 

Durant cette période, il est particulièrement apprécié, car il permet de garder une activité physique et vous aide notamment à améliorer votre posture, votre circulation sanguine, à renforcer vos muscles et travailler votre périnée. Vous y trouverez aussi des bénéfices pour votre sommeil et votre détente.  

 

En post-partum, la reprise d’une activité physique est conseillée à partir de 6-8 semaines après un accouchement voie basse et 10 semaines après une césarienne. Vous retrouverez des sensations corporelles de façon progressive avec un programme adapté.

 

Une discussion avec votre sage-femme à propos d’une éventuelle rééducation du périnée est encouragée avant de reprendre une activité sportive.

 

Si vous le souhaitez et qu’il n’est pas encore trop avide de se déplacer, votre enfant est le bienvenu!

 

Les séances de Pilates, en individuel ou collectif, sont données par Angélique.

Lieu: cabinet Mum to Be, le lundi de 12h30 à 13h30.

 

Tarif: 120 CHF/5 séances; première séance d’essai gratuite.

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